Galerie

Une minouchette inconsolable….

Depuis une bonne semaine, Minouchette est inconsolable dès que je quitte une pièce, sort de la voiture (le temps de faire le tour de la voiture pour aller la chercher)….

Je pars faire des courses, elle reste avec son père, elle pleure.

Je sors de chez nounou, elle pleure.

Je vais aux WC, elle pleure.

Je prends ma douche, elle pleure.

IMG_20150118_114528

Quand son père est là. Il l’a prends dans les bras, la console, elle finit par se calmer et reprendre son activité favorite du moment : découvrir l’appartement sur les fesses.

Mais quand il n’est pas là comme ce matin car il part plus tôt, c’est dur….Ce matin, j’ai du la prendre avec moi aux wc et dans la salle de bains, le temps de prendre ma douche. D’habitude, je la mets dans le parc, elle joue tranquillement le temps que je me lave (porte ouverte pour que nous puissions garder un contact vocal). Mais dans la salle de bain, elle visite…renverse les poubelles de couches, vide l’armoire à chaussures, ouvre et vide le tiroir à gant de toilette…rien de grave en soit mais qui me font perdre énormément de temps le matin quand je n’ai pas de temps.

Il m’est insupportable de la voir si en détresse le temps de passer d’une pièce à l’autre et de revenir. Elle pleure à chaudes larmes….des larmes qui restent le long de ses joues longtemps si je ne les essuies pas.

Je pense qu’à 10 mois, elle est en pleine crise de la séparation….et je prends toutes vos astuces pour lui éviter d’être si triste quand je m’absente quelques minutes. (elle fait ça aussi chez sa nounou avec sa nounou et la fille de sa nounou.)

Tu as fait comment toi pour gérer ce passage?

3 réflexions sur “Une minouchette inconsolable….

  1. Parler parler parler …
    mon grand je lui laisser un bout ddass tissus sec mon odeur et ça l’à beaucoup aidé. Ma petite elle c’était surtout avec don papa. C’est dur mais on l’à laissé pleurer lui disant qu’il allait revenir etc courage c’est pas simple

    J'aime

Laisser un commentaire

