Galerie

Un peu de douceur avec Wismo (test et concours)

Peu avant les vacances de Noël, j’ai eu la chance de recevoir en test le dvd de Wismo (avec de jolies cartes et marques pages). J’ai profité du séjour chez ma soeur en Alsace pour découvrir ce petit lutin avec mon presque neveu de 3 ans et demi.

10888078_10203699690155887_212551695_n

Un matin, à la place de ses dessins animés habituels, nous avons mis Wismo et nous avons tous adhéré. Le format court est idéal pour les plus jeunes. Mister M. est rentré complètement dans les histoires, le graphisme.

Pour ma part, j’ai été séduite par le graphisme qui change vraiment de dessins animés habituels. J’aime beaucoup ce dessin simple et les couleurs vives. J’ai adoré m’amuser à essayer de reconnaître avec ma soeur les contes ou les légendes que nous connaissions déjà notamment le Manneken Pis…Proximité de la belgique, oblige…ou encore l’histoire de Guillaume Tel.

10899661_10203699690315891_1710979585_n

Plus tard, j’ai testé le site en ligne et je suis vraiment mauvaise à « Conduis le traineau »….les jeux sont pour les plus grands mais ils sont sympas et simples à utiliser. Les plus jeunes vont adorer pouvoir imprimer des coloriages du petit lutin.

traineau

J’ai également testé les histoires interactives à travers « le jour où…un moulin à café fut volé ». J’adore le principe. C’est bien fait mais à utiliser avec des enfants de 6/7 ans. Si je refais des centres ou des colos et que j’ai internet à ma dispo, je me dis que pourquoi pas utiliser les histoires interactives pour les intégrer dans une animation….A réfléchir…mais le principe m’intéresse vraiment beaucoup.

Sur le site, on retrouve aussi des comptines qui font danser Minouchette et quelques épisodes des aventures de Wismo.

Il y’a également disponible sur l’Apple store et google play 3 jeux pour vos tablettes et smartphones : un puzzle, un memory et une chasse aux trésors….toujours pratiques pour faire patienter les petits impatients. (et même pour vous, j’ai adoré la chasse aux trésors…mais il parait que j’ai gardé mon âme d’enfants 😉 )

10893766_10203699689955882_1442969240_n

Comme j’ai vraiment adoré ce petit lutin, j’ai la possibilité de te faire gagner un coffret alors pour cela c’est simple :

10751908_10203699690195888_669888380_n

Pour participer c’est simple, tu remplis ce petit questionnaire :

Si tu likes et partages le post de la page Facebook du Blog, cela te donne une chance en plus (en venant mettre le lien du questionnaire).

et puis c’est toujours mieux de liker celle de Wismo 😉

Tu as jusqu’au lundi 19 janvier pour jouer 🙂

Bonne chance à toutes et tous 🙂

 

EDIT: C’est Jennifer Plaze qui remporte le DVD. Elle a était prévenu par mail. Encore bravo.

10 réflexions sur “Un peu de douceur avec Wismo (test et concours)

    • Non une autre personne me l’a dit aussi. Peut être en passant par un autre navigateur? J’ai testé via Chrome et Mozilla ici et je n’ai pas de soucis.
      Edit : de mon téléphone ça ne fonctionne pas, il faut donc un pc. Je vais essayer de voir si je peux modifier.
      Edit 2: J’ai fait une petite modif et depuis ça s’affiche sur mon téléphone.

      J'aime

Laisser un commentaire

