Galerie

En manque….

Après, un mois de décembre pas forcément simple, je retrouve le chemin de l’écriture pour te raconter le manque que je ressens depuis dimanche soir, jour où j’ai laissé ma puce pour 2 nuits et 2 jours.

Minouchette est gardée par une nounou qui est en congé toutes les vacances sauf que son papa et moi ne sommes pas encore en congé (ce soir). Du coup, depuis dimanche soir, elle est gardée par son papy et sa mamie. (mes parents).

Dimanche, je suis partie le coeur gros. Ce n’était pas simple d’imaginer passer deux nuits et un soir sans elle. Puis nous sommes rentrés et nous nous sommes couchés pour me réveiller que le lendemain avec le réveil. J’avoue ça fait du bien. Cela fait aussi du bien de n’avoir à penser qu’à soit le matin, pas de couches à changer, pas de bébé à habiller, juste prendre soin de soi et le temps de déjeuner.

Puis la journée est passée comme d’habitude sauf que je ne retrouvais pas mon bébé le soir….et là le temps je l’ai trouvé un peu long….le manque s’est fait sentir un peu plus fort. J’avais mal à l’intérieur, ce manque était viscéral….Étrange sensation que cette douleur…

Je me suis couchée à côté de son petit lit vide….et j’ai retrouvé un de ses langes (elle en a trois avec lesquels elle dort en alternance). Il avait son odeur alors je me suis shootée au « parfum » de mon bébé et je me suis endormie plus apaisée….pour me réveiller ce matin encore une fois sans un réveil nocturne.

J’ai hâte d’être à ce soir, hâte de lui faire un gros câlin, de la serrer fort dans mes bras et de la manger de bisous.

Je sais qu’elle est bien chez mes parents, que tous les 3 sont heureux de ces moments passés ensemble, je l’entendais rire hier quand j’ai appelé, elle a fini sa première nuit dans le lit de papy et mamie car il était 5h10 et que tout le monde avait encore besoin de dormir mais qu’elle ne trouvait plus le sommeil dans son petit lit.

Ces deux nuits ou j’ai pu dormir d’un sommeil profond m’ont fait du bien mais c’est la dualité d’être mère….savoir que ça va faire du bien à tout le monde mais trouver ça quand même très difficile que de se séparer…..

Dire que ma mère m’a dit dimanche que ça durait toute la vie ce sentiment de maman…..

Et toi, ça te fait ça quand tu laisses tes enfants? Ou tu n’as jamais eu à les laisser?

3 réflexions sur “En manque….

  1. Ah les premières nuits dehors c’est dur…!!! Je me souviens le nombre de soirées ciné ou mes parents me disaient mais laisse le nous ça évitera de le réveiller ! Mais pas moyen, faut le temps de couper le cordon !! Mais comme tu le disais dans un précédent post ça fait du bien de prender un peu de temps pour soi aussi !

    J'aime

    • Oui mais en fait c’est pas la première fois qu’elle dort chez eux mais d’habitude c’est pas aussi longtemps et surtout pour prendre du temps pour moi, mes loisirs….mais là c’est pour aller glander au boulot donc j’ai vraiment du mal à accepter la situation….Avec mes collègues (nous sommes actuellement plusieurs dans mon cas dont une maman qui vient de reprendre et allaite encore son tout petit de 2 mois et demi et donc rentre chez elle le midi exprès) nous avons donc demandé si nous ne pouvions pas être en intercontrat chez nous (puisque nous ne faisons rien à l’agence) mais la réponse a été non….L’assistante de direction a juste réussi à négocier 2 demi-journée le 24 et le 31….je ne comprends pas l’intérêt surtout qu’il nous paye du coup nos repas et nos frais de déplacement alors que chez nous il n’y a que nos salaires….

      J'aime

      • C’est clair que si en plus c’est même pas pour en profiter c’est naze…! C’est vraiment pourri les systèmes mis en place dans les boîtes… Moi je dois reprendre à 80 % et ils veulent que ce soit toujours la même demi journée que je prenne, du coup impossible de prendre le mercredi aprem parce que ma collègue est apprentie et elle a cours le mercredi une semaine sur 2… Du coup j’aurai une demi journée en début de semaine, je profiterai du petit bien sûr mais tant pis pour le grand qu’il faudra quand même faire garder le mercredi aprem…Il est où le gain à l’arrivée ? Ils abusent si vous avez la possibilité de faire du télétravail, moi encore j’ai des permanences d’accueil mais si vous avez de quoi c’est vraiment nul ça prouve qu’ils ne font pas confiance quoi !!

        J'aime

Laisser un commentaire

