Galerie

Équilibre Vie pro/vie perso, j’en suis où?

Me revoilà après une semaine de silence, Minouchette ayant encore été malade (merci les dents, merci l’hiver), j’ai eu une fin de semaine dernière et un début de semaine assez speed.

Je t’avais parler ici de mes soucis de boulot, presque 2 mois après cet article, je viens faire un point.

La situation n’a pas changé. Je suis toujours en inter-contrat donc toujours payé à rester devant un pc toute la journée. C’est long, pénible mais au moins ça me laisse du temps pour écrire ici :). J’ai eu d’autres entretiens avec des profils de postes différents de ce que j’ai pu faire jusque là. Beaucoup de positif est sorti de ces entretiens mais des gens plus expérimentés m’ont été préféré….Mais bon si on ne me laisse pas faire mon expérience, je n’en aurais jamais….

Au départ, j’avais pensé demander ma rupture conventionnelle mais j’ai fait mes calculs et je perds trop financièrement. J’ai donc décidé de prendre sur moi, de prendre mon mal en patience tant que rien ne se passe du côté de mon employeur. Je multiplie les candidatures en espérant que cela finisse par payer.

IMG_20141020_133307

Mon petit plaisir régulier au boulot, parce que ça fait du bien un peu de comfort food…. 🙂 (sauf pour le régime)

 

Cette inactivité même si elle est difficile à vivre m’a permis de prendre conscience que je devais arrêter de postuler dans mon domaine actuel car celui-ci ne me convient pas. Je n’y serais jamais épanouie. J’ai un projet, une envie depuis plusieurs années mais je n’ai jamais osé me lancer. Cette année, c’est fait, je me suis inscrite au capes de documentation. (pour être la dame du CDI) Je ne me fais pas d’illusion, je ne l’aurais pas cette année car j’ai du mal à le travailler sérieusement mais au moins je verrais à quoi m’attendre. En attendant, je continue à chercher, je réponds aux offres qui m’intéresse.

Pour la rentrée de septembre 2015, j’ai commencé les démarches pour être vacataires dans l’enseignement privé.

La situation n’est pas rose mais j’avance. J’ai un salaire, je ne suis pas au chômage. La situation pourrait être pire. Voila mon mantra du moment.

Avec Hockeyman et Minouchette, nous avons trouvé un rythme qui nous convient pour le moment même si cela reste difficile pour mon cœur de maman de laisser ma fille chez la nounou alors que je ne fais rien ou presque de ma journée. Je pense même que c’est cela qui est le plus dur à vivre pour moi.

J’espère cependant trouver autre chose même en cdd rapidement. On verra ce que me réserve 2015.

Et toi, ça se passe comment le boulot?

4 réflexions sur “Équilibre Vie pro/vie perso, j’en suis où?

  1. Je te souhaite bien du courage en espérant que tu puisses trouver ta voie assez rapidement. Déjà que le boulot c’est pas marrant alors si on aime pas ce qu’on fait c’est encore pire. Allez en espérant que 2015 soit meilleur que 2014 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

