Galerie

Dans les oreilles de…..Minouchette….Radio Pomme d’Api

Aujourd’hui, j’ai décidé de lancer un rendez-vous régulier sur le blog pour te parler de ce que l’on écoute dans la AikoandCoFamily parce qu’il n’y a pas que les berceuses et les comptines dans la vie.

Je vous présenterais donc ce qu’écoute Minouchette, mais aussi ce que j’écoute et pourquoi pas ce qu’Hockeyman écoute en te partageant nos coups de coeurs pour une chanson, une radio, un album.

Et si tu souhaites partager avec moi ce qu’il y’a dans les oreilles chez toi alors n’hésite pas je partagerais ton lien 😉

Alors aujourd’hui, je vais te parler et te faire découvrir (redécouvrir) une web-radio pour les petits : Radio Pomme d’Api.

rd1

Je connaissais Pomme d’Api car avec mes frangins nous étions abonné quand on était petit et depuis le 20 juin, ils ont lancé leur radio en ligne et ici on est fan.

On est fan parce que cette radio est variée. Elle ne passe pas en boucle que des chansons pour bébés, enfants. Elle ne passe pas que de la musique classique. Elle ne passe pas que mes chanteurs chouchous. Elle ne passe pas que des classiques de la variété française et internationale. Elle ne passe pas que du jazz ou de la musique du monde….Non, non cette radio fait mieux elle passe tout ça et nous on aime.

rd2

Du coup, Radio Pomme d’Api est ce que l’on écoute lors de notre moment de décompression entre le retour du boulot/ de la nounou et l’heure du bain. (bon et moi je l’écoute au boulot aussi :p )

Par exemple, le temps de t’écrire cet article j’ai entendu Le soldat rose, Bourvil, Bobby Lapointe, Hervé Suhubiette (un chanteur pour enfant que je ne connaissais pas avant) , une berceuse en créole, du Vivaldi.

rd4

 

Alors on apprécie vraiment que ce soit varié et aussi ouvert car ça nous permet également à nous parent d’élargir notre culture musicale ou de redécouvrir des classiques.

Par exemple, avec Hockeyman, on était super content d’avoir reconnu et entendu Les Frères Jacques.

alors c’est clairement pas de première jeunesse mais nos parents nous l’ont fait écouter et ça fait partie de notre culture et à notre sens de la culture avec un grand C. On apprécie cette ouverture et c’est à travers cette diversité on retrouve des valeurs que l’on souhaite transmettre à Minouchette : la curiosité, l’ouverture d’esprit et puis le goûts pour la musique et une culture musicale au delà de ses goûts musicaux et des nôtres.

Et personnellement une radio qui passe Debout sur le Zinc et Aldebert, j’aime forcément….mais je t’en parlerais dans d’autres articles.

Et sur radio pomme d’api….j’ai même entendu une chanson que je trouve ringarde mais qui me rappelle mes grands parents car ils avaient un k7 dans leur voiture avec cette « merveille »….

rd3

 

Tu connaissais Radio Pomme d’Api? tu aimes? tu écoutes quoi avec tes loulous?

Laisser un commentaire

