Ma whish list du jour: Les cadeaux de Noël de Minouchette

Avec un peu beaucoup de retard ma whish list de vendredi.

Cette année, Minouchette va fêter son premier noël…Je suis bien consciente qu’à 9 mois et quelques jours elle ne se rendra compte de pas grand chose et qu’elle profitera davantage l’an prochain…mais moi je suis comme une folle à réfléchir à ce que nous allons lui offrir…Alors voici la liste (non exhaustive) de nos idées….

D’abord un portique de marche, parce que je suis contre les trotteurs, que je trouve que les chariots de marche ne sont pas l’idéal au tout début, j’ai trouvé ce portique qui permet à l’enfant de s’en servir dès la naissance et jusqu’à la marche. Les roues sont multidirectionnelles, l’enfant est donc beaucoup plus libre de ces mouvements qu’avec un chariot de marche classique.

portique1        portique2

Ce superbe portique tu peux le trouvez chez babywalz pour 39,99€

Ensuite, Hockeyman et moi avons craqué pour une jolie poupée en tissus à l’effigie du petit chaperon rouge chez Moulin Roty.

711204_

c’est le cadeau craquage car elle est quand même un peu chère….44€ mais comme j’ai un bon d’achat dans ma boutique Moulin Roty préférée ça le fait. Et on va même rajouter, une petite voiture avec la poulette de la collection des Cousins du Moulin parce qu’elle aime faire tourner les roues des petites voitures quand elle en a entre les mains. La petite voiture coûte 13€

moulin_roty_la_voiture_poule_les_cousins_du_moulin

Ensuite, j’ai trouvé une ferme liliputiens en tissus d’occaz…avec les animaux et le tracteur…ça sera top pour lui inventer des histoires 🙂

la-ferme-et-ses-animaux-lilliputiens

J’ai ensuite trouvé une boite de notion de permanence des objets Montessori chez Nature et Découverte. Comme on est pro Montessori ici, qu’on découvre peu à peu. C’est le cadeau parfait.

31152360-1

Minouchette aime déjà beaucoup les livres même sa nounou m’a fait la réflexion après être allé à la médiathèque avec elle. Alors ça peut être chouette que le vieux barbu en apporte quelqu’uns. Moi, j’ai repéré ceux -ci :

9782354131937FS

Ne pleure pas de Yusuke Yonezu, nous avons deux livres de la même collection et vu les sourires que Minouchette nous fait quand on les sort pour lui aucun doute elle les adorent! (Serre-moi fort et Miam…j’aime bien! mais je t’en reparlerais plus en détail.)

61xWe8mHRbL._SY300_

Une collection illustrée par le même auteur avec un petit chat « Nora » qui ressemble à Aiko…alors je me dis « Banco ». Celui là, me plait particulièrement parce qu’il parle du rituel avant d’aller se coucher alors Minouchette est encore petite pour ranger ses jouets par exemple mais nous essayons au maximum de respecter un rituel pour l’emmener vers le sommeil donc caler un livre qui parle de cela dans notre rituel peut être bien.

51J9U9YvkCL._SL460_

Des livres de la collection « Petit Nathan » « regarde dans l’herbe » « regarde dans la neige » « regarde comme je t’aime »…cette collection est conçu pour les bébés avec de belles illustrations, des couleurs vives…j’en ai entendu et lu que du bien alors j’ai hâte qu’ils rentrent dans notre bibliothèque et je reviendrais t’en parler sans soucis.

Pour les livres pas de liens, car le mieux est de te rendre chez ton libraire favori, il sera toujours de bons conseils.

313584

Ce joli puzzle Djeco trop choupi serait parfait également pour Minouchette en plus y’a du Hibou et moi j’aime le hibou… Si toi  aussi, il te plait tu peux le trouver chez Oxybul.

314671

Un petit kit d’instrument de musique car elle en a tester chez ma maman (qui est assistante maternelle et qui a donc une véritable caverne d’Ali Baba) et la puce a adoré ça. Ce kit se trouve aussi chez Oxybul.

317554Et pour terminer ses petites balles sensorielles pour travailler le toucher grâce aux différentes textures, la préhension et encore une fois, tu les trouves chez Oxybul.

Alors et chez toi, on trouve quoi sur la liste du Père Noël?

4 réflexions sur “Ma whish list du jour: Les cadeaux de Noël de Minouchette

Laisser un commentaire

