Nous affrontons la première maladie de Minouchette et ce n’est pas vraiment chouette!

Presque une semaine de silence…malgré moi 😦

Minouchette en pleine poussée dentaire : les 2 premières en une semaine, nous a déclaré une très grosse bronchite le weekend dernier….

526691_212664722210634_1584832336_n

Alors le fucking changement d’heure, on ne l’a pas vu parce qu’on n’a pas dormi… autant te dire que depuis cette nuit là…j’ai de très grosses valises sous les yeux…surtout que la nuit suivante nous avons très peu dormi également…

Je ne suis pas allé aux urgences car elle n’avait pas de fièvre, qu’elle avait déjà un petit traitement pour une petite bronchite 15 jours plus tôt…

Lundi, nous sommes donc allé chez notre médecin qui lui a prescrit de la kiné respi, un antibio et de l’aérosol en plus de l’inhalateur qu’elle avait déjà…

Tout le monde m’avait fait peur avec la kiné respi…en fait, pas du tout, j’ai un kiné spécialisé dans les maladies respiratoires et notamment la muco et il fait ça tout en douceur…Minouchette pleure très peu pendant la séance et dort la nuit depuis…

J’ai découvert avec une joie non dissimulée  malheur que les congés enfants malades n’étaient pas un droit…je le pensais naïvement et que ma charmante entreprise ne pratiquait…J’ai donc du poser 2 jours de congé…Enjoy!!! Mais bon le bien être de mon bébé avant tout. (oui, oui ma boite est vraiment moisi)

En bref, nous affrontons notre première maladie de bébé, nous avions étais plutôt chanceux durant ses 7 premiers mois de vie puisque elle n’a rien eu. Les premiers nuits, on été difficile…nous avons vraiment le cœur serré de la voir toute flagada même si depuis hier elle reprends du poil de la bête

Je sens que l’hiver va être long de ce point de vue surtout avec l’arrivée des dents…mais c’est ça aussi la joie d’être parents…vite, vite le printemps 🙂

Bebe_malade_02

P.S: Si tu as une astuce pour lui faire prendre son antibio sans qu’elle ne recrache la moitié de la pipette je prends….pourtant elle prend le doliprane sans soucis… je prends parce que ça ressemble vraiment à ça….

 

Illustrations de Fanala dont tu peux lire les aventures ici

 

Publicités

9 réflexions sur “Nous affrontons la première maladie de Minouchette et ce n’est pas vraiment chouette!

  1. Nathalie dit :

    Bonjour,
    J’ai trouvé en magasin pour bébé un mini-biberon fait justement pour faire prendre les médicaments aux bébés. http://www.amazon.fr/Mini-biberon-m%C3%A9dicaments-15ml-Mod%C3%A8le-al%C3%A9atoire/dp/B002NKN9R6
    Il sont super!! ça sauve la vie! Je m’en suis servie dès les tous premiers jours de mon fils pour lui faire avaler de la calmosine pour ses coliques et pas plus tard que la semaine dernière pour ses antibios (les tous premiers que je lui donnais, à 9 mois…, le cœur serré).
    Bon courage.

    J'aime

  2. marine nuns dit :

    Les deux premières dents ici aussi à 5mois et demi plus le vaccin = 3 semaines de nuits merdiques …. quand je pense à toutes les autres qui vont se pointer j’en ai les bras qui tombent 😦 enfin dans notre malheur on a la chance de ne pas avoir eu la bronchite. Courage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s