En octobre, on voit la vie en rose

Après un petit blabla sur la SMAM et mon allaitement hier, aujourd’hui je reste dans la thématique boobs et je te parle d’une cause importante pour moi : la prévention contre le cancer du sein à travers octobre rose.

A 28 ans, je n’ai pas été touché directement par la maladie. Je n’ai pas du me battre contre…mais elle m’a marqué à vie. Je suis marqué à jamais par ce crabe parce que ma grand mère en est décédée. Elle l’avait battu une première fois mais il est revenu une dizaine d’année plus tard et a vaincu…Indirectement, il a emporté mon grand père avec lui dont le coeur était trop fatigué de se battre avec et pour sa femme. Et puis, il y’a 3 ans, ma belle mère, la maman de HockeyMan a déclaré la maladie…Après une ablation, une chimio et des rayons, elle est en rémission. Elle va mieux mais elle en est sorti affaiblie…il lui est par exemple difficile de porter Minouchette longtemps car elle finit par avoir des douleurs. Elle est beaucoup plus vite fatiguée…bref elle qui était sportive, dynamique a vieilli d’un coup….

Alors pour elles et pour toutes les autres, depuis 3 ans je me surveille en allant régulièrement chez ma gynéco et en pratiquant l’auto-palpation…Tu trouveras d’ailleurs toutes les explications ici.

Et puis, cette année j’ai participé à l’opération « Montre tes boobs » sur le blog de Blonde Paresseuse. J’avais trouvé l’opération top l’an dernier sans oser franchir le pas mais cette année c’est chose faite. Je suis fière de faire partir de ces 172 femmes parce que les montrer, se faire surveiller c’est essentiel et ça sauve des vies.

montre tes boobs

Et puis parce que le virtuel, ça permet d’autres chouettes initiatives qui permettent de sensibiliser de manière plus légère, je vous partage la vidéo des blogueuses modes de chiottes.

Pour celles (ceux) qui ne connaissent pas les blogueuses modes de chiottes, il s’agit de 13 blogueuses mamans un peu déjantées que j’aime beaucoup lire et dont j’adore suivre les délires sur Instagram avec #blogueusesmodedechiottes (c’est d’ailleurs là que tout a commencé) et sur facebook. Alors, n’hésite pas va liker leur page et va vite découvrir toutes leurs autres vidéos aussi.

et toi tu les montres tes boobs? Tu te surveilles et te fais surveiller? Tu parles de préventions avec tes copines, ta famille? Il faut c’est important….pour toi, pour moi, pour nous toutes…

4 réflexions sur “En octobre, on voit la vie en rose

  1. wondermomes dit :

    Un sujet qui me touche beaucoup…mon arrière-grand-mère l’a vaincu…sa fille (ma grand-mère) en est décédée)…le mois dernier j’ai fait ma première mammo parce que c’est important…pour moi, pour mes enfants…

    J'aime

Laisser un commentaire

