J’ai pris du temps pour moi et ça fait du bien!!!

Minouchette a 6 mois et demi. Depuis 6 mois et demi, je n’ai pas vécu enfermé dans mon terrier … mais Minouchette nous a toujours accompagné en soirée. Du coup, tu loupes toujours un bout de la soirée, un bout de la conversation (sauf quand tu es chez des potes qui ont un bébé du même âge que Minouchette ça c’est le combo parfait) parce que tu nourris/ change/ couche ton bébé. Déjà que tu te sens un peu déconnecté de la vie de tes potes sans enfants, voir célibataires si en plus tu loupes la moitié de ce qu’il se dit….tu te sens vraiment spectateur….Enfin, c’est mon ressenti…

La semaine dernière, mon père a demandé à Minouchette (oui,oui il croit qu’elle va lui répondre) « Quand est ce que tu viens dormir toute seule chez Papi et Mamie? »….  Et là, Hockeyman ne m’a pas laissé le temps de répondre et a dit : « Oh bah la semaine prochaine ça serait bien »….Je suis resté bouche bée…Ma mère a alors dit :  » Tu réfléchis mais si tu veux, tu t’en sens capable, pas de soucis pour nous »….

J’ai donc réfléchis….C’est vrai que ça serait pratique car Hockeyman a un match de hockey avec ses potes, que j’ai répétition de théâtre tout le weekend, qu’en plus le samedi soir, j’ai les 33 ans d’une copine et que du coup je vais devoir prendre Minouchette avec moi mais que forcément je ne profiterais pas pareil de la soirée…

Du coup, j’ai accepté et j’ai bien fait!!! Alors, bien sûr j’ai envoyé 1000 textos à ma mère ( juste 20 en fait et 2 appels), bien entendu j’ai pensé beaucoup, beaucoup à elle mais surtout j’ai profité de ma soirée. J’ai pu boire plus que de raison (mais raisonnablement quand même) sans culpabiliser puisque je dormais sur place. J’ai pu prendre part à toutes les conversations sans en louper un bout et surtout j’ai pu suivre mes copains en boite et danser jusqu’au bout de la nuit, me coucher à 6h et me lever à 12h (ça faisait au moins 15 mois et demi que ça n’était pas arrivé) … et quel bonheur quand j’ai retrouvé Minouchette le soir!!! Cerise sur le gâteau, elle a passé un super weekend, elle aussi.

IMG_20140928_003953

Alors ce matin, je lutte pour ne pas m’endormir sur mon bureau mais qu’est ce que ça m’a fait du bien cette petite soirée de folie!!!

Je renouvellerais l’expérience sans soucis et sans stress parce que ça ne peux faire que du bien à tout le monde.

Et toi tu laisses bébé pour profiter d’une petite soirée de folie de temps en temps?

Laisser un commentaire

