Ici le mercredi, c’est papa qui gère!

Nous travaillons tous les deux. Nous avions donc besoin d’une solution de garde. Très vite pendant la grossesse, nous nous sommes mis en quête de la perle rare. Nous voulions une nounou mais j’y reviendrais dans un prochain article. Mais notre perle rare préférais ne pas travailler le mercredi pour être dispo pour ses enfants.

manduca_plage  petit ours

Nous avons de la chance car Hockeyman est à 80% et ce depuis le début de son contrat. Il était donc évident pour nous que Minouchette n’irait pas en garde le mercredi. (jour non travaillé par monsieur). Ouf, tout se goupiller bien et nous pouvions entamer notre relation avec la nounou qui nous convenait.

Donc depuis que j’ai repris le boulot, le mercredi c’est leur journée en tête à tête.

Alors au début, Hockeyman était plutôt stressé…je devais lui faire une liste de ce qu’il devait faire ou ne pas faire, lui préparer les vêtements, noter les heures habituelles de siestes…. Les premiers mercredis, je recevais des tonnes de textos sur le déroulement de la journée et puis il s’est détendu. Je reçois encore des textos mais plutôt pour me narguer lorsqu’ils partent faire la sieste par exemple 😉

Bon, le soir il est ko, parfois je retrouve ma fille avec de la carotte jusque dans les cheveux, un peu débraillée ou tâchée…mais je m’en moque royalement. Je trouve ça tellement cool, tellement bien qu’ils puissent passer une journée à deux, rien qu’à deux. Ils peuvent ainsi construire une vraie complicité, loin de moi.

Parce que oui quand je suis là, il a tendance à se reposer sur moi et/ou j’ai tendance à tout gérer…sans doute un peu des deux.

Forcément, le mercredi matin, j’ai un peu de mal à partir bosser, je resterais bien avec eux sous la couette mais je pars le cœur léger car je sais qu’il va gérer.

Calin

Cet équilibre, nous convient bien. J’espère qu’on pourra garder ce fonctionnement longtemps. Je trouve ça important ce temps passé à deux. (puis à 3,4….)

Et vous ça se passe comment le mercredi? Papa a du temps privilégier avec vos enfants?

4 réflexions sur “Ici le mercredi, c’est papa qui gère!

  1. Maman cadre et papa prof, du coup c’est surtout lui qui a géré. Je fais les matins, il fait les après-midi jusqu’à 18h30-19h.
    J’ai parfois l’impression qu’il en profite plus que moi, qu’il a plus de temps pour les activités. IL faut trouvé un équilibre. Du coup il fait les courses pendant que je fais bébé nageur !

    J'aime

  2. Ici, pour le moment, je peux encore aller la chercher à l’école le mercredi midi (merci à la réforme, grrrrr!)… Mon mari part à 5h30 et ne rentre qu’à 18h30 tous les jours alors c’est dur pour lui de passer du temps avec notre minette. Mais bon, on a prit le rythme!! 😉

    J'aime

  3. depuis toujours je bosse le samedi donc d’office à la reprise suite à mon congé mat, c’était leur journée à deux !
    Au début aussi j’avais beaucoup de sms pour l’aider à s’y retrouver et à gérer ! IL a bien stressé au début et puis finalement tout a roulé tout seul très vite !
    Sauf qu’aujourd’hui c’est souvent papa pour tout et maman si vraiment papa n’est pas là (d’autant qu’il gérait aussi pas mal les fins de journée dû à mes horaires). Il y a un moment où c’était vraiment difficile pour moi de trouver ma place et puis finalement je suis heureuse de leur relation !
    Cette fusion a été moins prononcé avec l’arrivée de la petite soeur, même si il garde toujours les 2 filles les samedi !

    J'aime

Laisser un commentaire

