Mais tu vas la porter jusque quand?

Le portage physiologique a était pour moi une évidence bien avant d’être enceinte.

10468677_10202616164778590_1579297106405869744_n  Mais pourquoi?

Parce que je trouvais que ces petits bébés nichés contre leurs mamans (ou leurs papas) avaient l’air trop bien. Parce que je trouvais que les écharpes étaient trop belles, bien plus belles que les portes bébés classiques et enfin parce que je trouvais que c’est ce qui se rapprochait le plus de ce qui est fait dans de nombreux pays où la société de consommation n’a pas encore totalement perverti la relation mère/enfant. Alors voila, ça c’était mes arguments de nullipare. Un peu limité, vous en conviendrez même si je n’étais pas dans le faux.

Et un jour, j’ai fait pipi sur un bout de plastique (amis du glamour, bonjour) et j’ai su que Minouchette avait décidé de s’installer bien au chaud pendant 9 mois, histoire de se faire la plus belle jusqu’au jour J. (oui parce que Minouchette quand on lui dit qu’elle est prévue pour tel jour et ben elle attend ce jour…ponctuelle dès la naissance)

Du coup, en jeune primi, je me suis mise à chercher des infos plus concrètes sur le portage. C’est là qu’une copinaute m’a conseillé un groupe facebook sur le portage mais pas que…et là ce fut le début de la fin. J’y ai trouvé un monde inconnu jusque là, pleins de merveilles!!! Et oui, certains tissus déchirent tout!!! Certaines écharpes engendrent une vraie folie autour d’elle car elles sortent en toutes petites quantités, qu’elles sont parfois tissées mains ou dans des matières plus ou moins luxueuses….                           Alors bien entendu, il y’en a pour toutes les bourses de 50€ (pour un très bon rapport qualité prix chez LLA) jusqu’à plus de 1000€ pour des modèles quasi unique. Certaines écharpes se revendent même plus chers d’occasion. En effet, les moyens de portage se vendent très bien d’occasion car leur utilisation est plus simple, plus agréable quand ils sont rodés et que de ce fait le tissus est plus souple. Il faut aussi savoir qu’en portage physio, il n’existe pas que l’écharpe mais aussi le sling, les préformés, les mei-tai…. J’en reparlerais quand je vous présenterais ma petite collection.

Donc une fois toutes ces informations en tête, je suis partis à la quête du graal  du bon plan, de LA belle écharpe pour porter ma toute petite…Ma poulette n’était pas née que j’avais déjà 2 écharpes et 1 sling (et la collection c’est agrandi depuis) J’étais donc bien équipé pour accueillir bébé.

10173652_10202363104332237_4619408855809526500_n

Dans ma valise pour la maternité, j’avais glissé le sling et 1 écharpe sur les bons conseils de mes copinautes. J’avais également regarder des vidéos sur Youtube pour bien installer mon bébé. Bref, j’étais prête.

Dès les premières heures de vie, j’ai porté Minouchette pour pouvoir faire du peau à peau sereinement, pour l’apaiser et me reposer, pour la rassurer et manger mon délicieux plateau repas chaud… Dès ces premiers instants de portage, j’ai su que c’était parti pour une longue aventure, que le portage était fait pour nous. Ma fille était bien, zen, apaisée.

Au retour à la maison, j’ai continué à beaucoup la porter et Hockeyman s’y est mis aussi. Nous n’avons pas connu les pleurs de décharge et je suis persuadé que c’est en grande partie grâce au portage. Minouchette a assez vite fait ses nuits mais nous avons eu et aurons encore quelques accidents de parcours. A chaque fois, l’écharpe fut notre solution de secours miracle car à chaque fois quasi instantanément elle s’y est endormi.

Nous avons une poussette mais au final nous l’utilisons assez peu car nous trouvons le portage bien plus pratique notamment pour aller à la plage, se balader sur les brocantes, faire la braderie de Lille (5h de braderie uniquement en portage) et même pour faire les courses. A chaque fois, ma fille est rassurée, vois ce qu’elle veut voir et fini toujours par s’endormir bercé par le délicat pas de sa mère et en plus elle est à l’abri des gouzis gouzis des vieilles. ( Hockeyman aime le regard attentionné de la gente féminine quand il porte, il trouve que ça peut être un vrai piège à gonzesse si besoin)

Alors voila pourquoi je porte et c’est loin d’être fini. Je ne peux donc pas dire jusque quand mais je sais qu’il existe des portes bambins jusqu’à plus de 20kg…donc ça me laisse de la marge.

Et toi, tu portes? Avec quoi?Depuis quand?

10462675_10202663096431852_7130057198938325243_n

9 réflexions sur “Mais tu vas la porter jusque quand?

  1. Nous aussi on porte on porte on porte et on aime ça!Nous sommes bien plus à l’aise comme ça surtout pour les moments chagrins durant lesquels PetiteFée réclame les mains et que je dois faire autre chose!

    J'aime

  2. Bonjour,
    ici aussi on porte énormément la merveille de 11 mois. En écharpes, slings, mei tai, préformés…
    La poussette n’a servi que quelques fois, le portage est tellement plus agréable et pratique!!
    Bonne journée!

    J'aime

  3. moi je n’ai pas connu l’écharpe à l’époque de mon premier et j’en avais peur,pour le 2ème je me suis lancer et j’ai surkifé j’ai porter mon tathan jusqu’à facile ses 18 mois et la ma pepette jolie bcp moins car je me déplace moins et elle aime pas trop mais pendant ses colique je l’avais dedans a longueur de journée

    J'aime

    • oui pour les coliques c’est top! On a porté quotidiennement Minouchette au début…là un peu moins bien qu’avec les dents qui travaillent elle a besoin d’avantage d’être contre moi donc on porte un peu plus ces dernières semaines et je ne m’en lasse pas…

      J'aime

Laisser un commentaire

